Tarifs

Combien coûte un film d’entreprise ?

Difficile de s’y retrouver avec tous les tarifs que l’on trouve sur le net. En effet, le sujet est très large et technique. Par-dessus le marché, avoir un devis qui répond à votre demande est devenu le parcours du combattant. Alors, combien coûte un bon film d’entreprise ? Est-ce 5 000 euros, 15 000 euros ou même 25 000 euros ? De plus, avez-vous besoin d’un ou deux chefs opérateurs ? Toutes ces propositions vous embrouillent ? 

Alors pourquoi des prix si différents sur le marché du film d’entreprise ?

On explique facilement la différence de prix par le nombre de personnes nécessaires à la production. On estime que 8 techniciens sont primordiaux pour la réalisation d’un film. Or, selon le studio que vous contactez, ce chiffre est variable. Certaines sociétés vous proposent un déluge de techniciens pour le tournage, car c’est un groupement d’artistes qui doivent se partager le travail. Sans compter la post-production, c’est-à-dire le traitement du film capturé par la caméra. Ajoutez à cela le traitement du son, la synchronisation sur les images des personnes interviewées. Si en plus la société de production audiovisuelles vous propose des plans de drone pour une vue aérienne, pas étonnant que la note explose.

Faire intervenir vos employés sur le film d’entreprise

Demander à ses employés d’apparaître dans le film d’entreprise, est-ce une bonne idée ? Pour mettre en avant le côté humain pas besoin de filmer votre équipe sur le terrain. Hormis si vous êtes une troupe de spectacle vivant, vos employés ne sont pas des comédiens, ils ne pourront donc pas transmettre des émotions aux spectateurs.

Le bad buzz : terminé les films d’entreprises gênants

« Un bad buzz est quand même un buzz. » Faire parler de soit à tout prix n’est pas une solution viable à long terme. En effet, votre image de marque va en prendre un coup. N’oubliez pas le but d’un bon film d’entreprise : donner envie de vous contacter. Le reste est superflu. C’est un écran publicitaire créatif et digital qui met en avant de manière non corporate votre société.

Le motion design : un film d’entreprise frais qui sent bon les bonnes idées

Et si tout ce qu’on avait évoqué plus haut était superflu ? Un tel déluge de moyens n’est pas toujours justifié. Alors, quelle autre solution s’offre à vous ? Voici un exemple de réalisation de film d’entreprise qui présente le fondateur et son invention de manière synthétique et sympathique en une minute ! Un exemple qui est sans prises de vues. Le format que vous avez sous les yeux se nomme un motion design. C’est la synthèse entre des idées créatives et du graphisme animé. Avez-vous l’impression que le côté humain est mis de côté ?

Fresh Organic Motion : contactez-nous dès à présent

Notre studio Fresh Organic Motion est composé de trois personnes créatives. Simon, designer graphique, Julien, animateur en motion design, et Pablo, compositeur de musique. À trois, nous réalisons de A à Z tous les motion design. Avec nos clients, nous faisons des sessions de réflexions pour déterminer la meilleure stratégie à adopter. Puis nous produisons tout, des personnages à l’animation de leur vidéo en motion design, sans oublier la musique. Ici, il n’y a pas d’effets spéciaux, simplement de l’habillage sonore que l’on pourrait compléter par une voix-off au besoin.

équipe du studio de motion design Fresh Organic Motion

Le film d’entreprise : un format pour les hypnotiser tous

Pour réaliser un film audiovisuel, contactez-nous. Découvrez notre offre et dites adieu aux films d’entreprises gênants !

Logo La délicieuse minute
Cliquez sur le logo pour voir l’offre
Contactez Fresh Organic Motion

A lire également