Graphisme

Comment faire un logo de bière ?

Le visuel est important dans beaucoup de domaines. Et le secteur de la bière n’y échappe pas ! Aujourd’hui, de nombreuses brasseries artisanales fleurissent, proposant ainsi un large panel de bières pour le plus grand bonheur des amateurs. Le choix du logo de bière et du design des étiquettes est alors crucial car cela va grandement influencer le ressenti. Pour la réalisation d’une identité visuelle, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour s’inscrire durablement dans ce domaine concurrentiel.

Un joli logo de bière donne un meilleur goût

L’apparence et l’idée que l’on se fait d’une bière est presque aussi important que le goût lui même. L’appréciation d’une mousse est donc dépendante de beaucoup de facteurs qui interviennent avant la dégustation. Le nom, le logo, les couleurs, la forme de l’étiquette, la qualité de l’impression ainsi que la forme de la bouteille participent autant au succès de la bière que la recette. Comme beaucoup de produits, la bière et le design sont intimement liés.

Ainsi, dans un marché ou les bières artisanales sont nombreuses, il est nécessaire de soigner l’image que renvoie la bière. Il ne faut donc pas oublier que l’on déguste la bière d’abord avec les yeux avant de la verser dans un verre.

L’identité de la micro brasserie Herpibière réalisée par Fresh Organic Motion studio
L’origine de la brasserie vient d’un village à proximité d’un château d’eau. C’est pourquoi cet élément figure au centre de l’étiquette. La typo « fait-main » souligne le côté artisanal et expérimental de la micro brasserie.

Comment se déroule la conception de l’identité visuelle ?

La création visuelle est un travail minutieux et pointilleux. Notre studio Fresh Organic Motion accorde de l’importance à chacune de nos réalisations personnalisées pour nos clients. Cela reflète notre amour pour l’artisanat car nous créons tout de A à Z pour obtenir des résultats uniques.

Pour créer un logo de bière, nous nous inspirons du style de la bière et de son nom. Nous nous renseignons sur son histoire pour connaître chaque détail et retranscrire son caractère dans le dessin.

Une étiquette réussie est celle qui va correspondre à l’histoire de la brasserie et de ses créateurs et au style de la bière. Un logo de bière accompagné de son identité visuelle doit parler à tout le monde, avoir sa propre personnalité et se démarquer de ce qui existe déjà.

L’identité de la micro brasserie LumiDuss réalisée par Fresh Organic Motion studio. Le créateur était très attaché à l’origami et aux animaux, c’est pourquoi ces thèmes se retrouvent sur les étiquettes et créer une personnalité forte et reconnaissable.
La confection de pack en bois ajoute un petit plus sympathique.

Merci d’avoir lu cet article et à bientôt ! 🙂

Vous souhaitez réaliser un logo de bière ?

Contactez Fresh Organic Motion