Mes stories Insta

Vos stories Instagram : communiquez
en temps réel

Aujourd’hui, les utilisateurs d’Instagram consultent autant les stories que le fil d’actualité de l’application Instagram. La sensation d’instantanéité que procurent les stories est très forte et très engageante. En effet, la story a une durée de vie de 24 heures à partir du moment de sa publication, tandis qu’un post est là pour rester sur la grille du profil. Il est donc logique que la story soit plus captivante car elle est éphémère. Le cerveau va beaucoup plus l’analyser qu’un post car il ne pourra pas revenir dessus par la suite.

Pourquoi créer des stories sur Instagram ?

Maintenant que l’on connaît l’influence des stories sur notre cerveau, comment s’en servir pour votre entreprise ? Le but est toujours d’alimenter vos réseaux sociaux avec du contenu pertinent et authentique. Évidemment, les personnes qui vous suivent le font pour une bonne raison : vous leur procurez quelque chose d’unique. Le but de communiquer avec des stories animées est de prolonger ce sentiment. C’est une excellente façon d’être toujours présent sur Instagram. 

Comment utiliser les stories Instagram à bon escient ?

Les stories permettent de créer du lien avec votre communauté. La spontanéité est bénéfique pour partager les séquences du quotidien de votre entreprise. Toutefois, vous pouvez aussi créer la surprise avec une story animée préparée à l’avance ! Le graphisme permet de dévoiler un contenu qui sort de l’ordinaire comme par exemple la promotion d’un événement ou d’un produit.

Avec notre expérience, nous avons relevé deux utilisations des stories en graphisme animé.

Maintenir la présence de façon originale

Tous les expert.e.s vous diront que la régularité et la pertinence sont la clé d’une bonne vitalité de votre compte Instagram. Avoir du contenu de qualité est nécessaire. Le motion design est utilisé massivement par les grandes marques, mais les moyennes entreprises ont encore du mal à saisir l’opportunité qu’offrent les stories en motion design. Une occasion en or de vous démarquer de la concurrence. 

Une campagne publicitaire très animé

Chaque entreprise communique avec du graphisme statique. C’est un bon vecteur pour la communication sur les réseaux. Du moins ça l’était, depuis l’avènement de la vidéo. En effet, le format statique, souvent chargé d’informations, a perdu de sa superbe. Si votre audience n’a pas envie de vous lire, elle zappe votre contenu. Bienvenue sur le marché de l’attention ! 

Voici un exemple de plan d’une campagne sur Instagram utilisé par les entreprises les plus influentes.

Vos stories instagram en motion design

Première slide
Introduire le contexte

Deuxième slide
Le message

Troisième slide
Apporter de la précision

Simon&Julien illustration

Vous souhaitez offrir le service à vos clients ? Pensez au partenariat !

Le studio Fresh Organic Motion travaille aussi en partenariat avec des entreprises qui souhaitent proposer leur service sans avoir les compétences en interne. En effet, les entreprises qui proposent un large éventail de services web doivent proposer des stories à leurs clients. Évidemment, avoir un partenaire sur lequel s’épauler pour proposer du contenu de qualité est nécessaire. Notre plus-value est notre capacité à nous imprégner de l’image de notre client. Nous apportons nos compétences et nos conseils et nous travaillons pour vous garantir la meilleure version de votre communication.

On se fait confiance

Les stories Instagram offrent un contrôle inégalé.

En plus de la présence qu’offrent les stories sur Instagram, vous bénéficiez d’un contrôle sur les retombées de l’action. En effet, vous voyez en temps réel qui visionne vos stories. Un rêve pour ceux qui aiment le contrôle. Idéal pour vérifier si votre story est regardée ! Plus vous avez de slide, plus vous voyez si votre contenu engage votre communauté. Même si ce n’est pas une fin en soit, ces informations vous permettent d’ajuster le contenu sur la durée. Vous comprenez ce qui attire votre audience et ce qui ne l’intéresse pas. C’est pourquoi il ne faut pas compter sur un coup de poker sur les réseaux sociaux mais plutôt miser sur une évolution progressive.

1 story animée

Offrez-vous un boost de visibilité avec une story 3 slides. 

5 stories

Visibilité
1 mois

Accompagnement : Une story animée par semaine pendant cinq semaines.

Visibilité
3 mois

Accompagnement : Une story animée par semaine pendant trois mois.

Mes stories Insta

Inclus dans les stories