Motion design

Comment créer des vidéos avec Canva ?

Depuis fin 2021, Canva permet de faire du montage vidéo avec des modèles à personnaliser. Grâce à plusieurs outils facilitant la création de vidéos et accessibles gratuitement, Canva est une solution simple et efficace pour réaliser des animations avec un rendu professionnel.

Canva simplifie le montage vidéo

Aujourd’hui, vous pouvez créer des vidéos animées facilement et gratuitement sans télécharger de logiciel ! Grâce à Canva et son interface intuitive, le montage vidéo devient accessible à tous. En effet, Canva propose de nombreux outils, comme par exemple des animations de textes prédéfinies ou encore la possibilité d’intégrer des vidéos libres de droits directement dans son montage vidéo Canva. De plus, les nombreux modèles disponibles sont jolis et faciles à personnaliser. Enfin, il est possible de choisir plusieurs formats pour s’adapter à chaque réseau social.

Une interface intuitive et accueillante pour créér des vidéos avec Canva
Une interface intuitive et accueillante

À qui s’adresse la création de vidéos sur Canva ?

La création de vidéos sur Canva est destinée à ceux qui souhaite créer rapidement et facilement des vidéos. L’interface de Canva est particulièrement adaptée aux novices qui n’ont jamais ouvert de logiciels professionnels tels que adobe After Effect ou encore Première Pro. L’intégralité de la création sur Canva se passe sur leur site, et ne nécessite donc pas d’ordinateur particulièrement puissant. Ainsi, c’est un moyen très utile pour réaliser des vidéos sans l’intervention d’un graphiste. Vous pouvez ensuite les télécharger pour les diffuser sur votre site web ou sur vos réseaux sociaux !

Pour aller encore plus loin et obtenir des compétences techniques et artistiques, nous proposons une formation pour apprendre le montage vidéo et le design sur Canva. Cela permet de réussir à coup sûr ses vidéos afin qu’elles soient lisibles et agréable à regarder.

Cela vous intéresse ? N’hésitez pas à consulter notre page dédiée à cette formation :

Merci beaucoup d’avoir lu cet article et à bientôt 🙂 

A lire également