Non classé | Nouvelles technologies

Comment faire son avatar pour le metaverse ?

Aujourd’hui, les avatars sont à la mode puisqu’ils sont une représentation virtuelle de nous-mêmes. Ils sont incarnés par des milliers de personnes sur un grand nombre de plateformes. Faire son avatar est alors essentiel pour explorer les mondes virtuels tels que le metaverse ! En effet, c’est votre double virtuel qui va interagir avec d’autres personnes dans le metaverse. Il est donc important de modéliser un personnage unique avec un style et des traits personnalisés ! Et pour cela, il existe plusieurs solutions.

Faire son avatar sur Ready Player Me
Un seul avatar et de nombreux mondes à explorer grâce à Ready Player Me

Où peut-on faire un avatar ?

Dans un monde ou nous passons énormément de temps dans les espaces numériques, avoir son avatar permet de parcourir de nombreux jeux, applications et metaverses avec sa propre identité. Ce principe d’identité et de personnification virtuelle est mis en avant par beaucoup de marques. Comment ne pas citer les Memoji, ces fameuses petites têtes en 3D générées par Face ID, la technologie de reconnaissance faciale d’Apple. Vous pouvez également générer un avatar sur Facebook, Instagram ou même Tiktok ! Enfin, certaines plateformes se sont spécialisées dans la création d’avatars, à l’image de Ready Player Me dont nous parlerons après.

Les Memojis d’Apple sont devenus iconiques

Votre passeport virtuel

Pour donner vie à votre avatar dans le metaverse, il faut aller encore plus loin. Par exemple, vous pouvez créer votre propre avatar virtuel directement dans le metaverse Facebook qui est en avance sur les autres. Il y’a aujourd’hui plusieurs metaverse disponibles pour des usages différents. Avoir un personnage qui vous ressemble et pouvant être importé dans n’importe quel espace numérique représente un facteur essentiel dans le processus de création. Parmi ces metaverse, nous pouvons citer Decentraland, qui est une plate-forme virtuelle en 3D décentralisée. Elle se compose de plus de 90 000 parcelles de terrain et qui sont en réalité des jetons non fongibles pouvant être achetés en utilisant la crypto-monnaie MANA.

Decentraland metaverse avatars 3D
Dans Decentraland, vous achetez des parcelles de terrain que vous pouvez ensuite traverser, construire et monétiser.

Il y’a aussi le metaverse Spatial, qui est idéal pour les meeting et les conférences professionnelles. Vous pouvez créez vos scènes et inviter des collaborateurs sous forme d’avatars dans une zone à votre image, intégralement en 3D. Ces expériences sont entièrement personnalisables !

Spatial metaverse avatars 3D
Dans Spatial, vous rejoignez des milliers d’utilisateurs hébergeant des galeries et des événements virtuels dans de magnifiques espaces construits par des artistes.

Quels sont les avantages de Ready Player Me ?

Ready player Me est une plateforme de création d’avatar pour le metaverse. Elle permet de créer facilement son personnage de façon amusante. La procédure ne prends que quelques minutes selon le niveau de détails que vous souhaitez ajouter. Ready player Me vous propose également de créer votre avatar à partir d’une photo. Il vous suffit simplement de prendre un selfie puis de customiser votre personnage ! Vous allez ensuite exporter votre avatar que vous pourrez utiliser dans plus de 3500 espaces virtuels. Créez votre avatar : https://readyplayer.me/fr

Ready Player Me est un outil de création d’avatars simple et ludique !

Implémenter son avatar dans le metaverse

Pour implémenter votre avatar dans le monde virtuel de votre choix, notre studio Fresh Organic Motion vous accompagne dans ce processus qui s’avère être assez technique. Nous réalisons également des NFT et nous pouvons intégrer votre avatar dans un décor 3D fait par nos soins. Nous sommes des experts de la création numérique et nous avons à coeur de réaliser des projets qui exploitent parfaitement les codes du metaverse.

Un avatar dans Trentemoult, un célèbre quartier de Nantes !

Merci d’avoir lu cet article et à bientôt ! 🙂

A lire également