Art | Nouvelles technologies

Comment utiliser Midjourney, l’intelligence artificielle ?

Midjourney est une intelligence artificielle qui génère une image à partir de mots-clés. Cet algorithme est fondé sur le principe de machine learning. Il s’agit de l’apprentissage automatique d’une fonction de reconnaissance. Ce nouveau type d’outil de génération d’images est considéré comme une révolution technique. Si bien que la création numérique soit enfin accessible à tous, seule l’imagination est la limite.

Notre eBook enfin disponible.

Devenez un artiste accompli grâce au eBook « Le pouvoir des prompts ».

Si vous êtes un artiste en quête d’inspiration ou si vous souhaitez améliorer votre technique de reproduction de styles artistiques, « Le pouvoir des prompts » sont faits pour vous.

Un « prompt » en IA est un mot-clé ou une phrase pour générer une image. Chacun d’entre eux est conçu pour vous permettre de reproduire un style artistique précis, avec des instructions étape par étape pour vous aider à atteindre le résultat final. Vous pourrez également vous amuser en essayant de nouvelles techniques et en explorant de nouveaux horizons artistiques.

Améliorez votre art grâce aux « prompts » de Midjourney dans notre ebook exclusif.

Comment fonctionne Midjourney IA : l’intelligence artificielle à mots clés ?

Midjourney est une intelligence artificielle qui fonctionne grâce aux mots-clés entrés par l’utilisateur. Par exemple : “Ville en vue aérienne” en Anglais (télécharger l’eBook pour en savoir plus), Midjourney va proposer 4 images. Ce sont littéralement les pensées de l’IA (l’intelligence artificielle). Voici un tuto pour commencer :

  1. Rendez-vous sur le site Midjourney, cliquez sur « Join the beta ».
  2. Midjourney est une intelligence artificielle qui utilise Discord, une plateforme de messagerie en ligne avec des salons de discussion publics.
  3. Rejoignez un salon de discussion public : Une fois que vous avez un compte Discord, rendez-vous dans un salon de discussion public qui contient le terme « newbies » (qui signifie « nouveaux » ou « débutants »).
  4. Utilisez la commande slash + imagine : Pour utiliser Midjourney sur Discord, tapez la commande « /imagine » suivie de mots-clés de votre choix, puis appuyez sur « Entrée ».
  5. Attendez la réponse de Midjourney : Midjourney analyse les mots-clés que vous avez entrés et génère une image en réponse à votre demande.
  6. Téléchargez l’image générée.
Midjourney est une intelligence artificielle qui utilise Discord, une plateforme de messagerie en ligne avec des salons de discussion publics.
Midjourney est une intelligence artificielle qui utilise Discord, une plateforme de messagerie en ligne avec des salons de discussion publics.
Utilisez la commande slash + imagine : Pour utiliser Midjourney sur Discord, tapez la commande « /imagine » suivie de mots-clés de votre choix, puis appuyez sur « Entrée ».
Exemples de batiments générés par Midjourney une intelligence artificielle


Vous pouvez alors agrandir une des quatre propositions ou bien générer de nouveau quatre propositions à partir d’une déjà générée.

Bâtiment retenu, généré par Midjourney une intelligence artificielle

Plusieurs générations sont parfois nécessaires avant d’arriver à un résultat correct à nos yeux. En fait, c’est comme une conversation, vous écrivez avec des mots, on vous répond avec des images.

Midjourney est un outil au service de l’art. Quelles sont les applications possibles de l’intelligence artificielle ?

Envisager Midjourney comme un laboratoire de tests artistiques, les images qui en sortent sont l’œuvre de l’IA.

l’intelligence artificielle pour la mode

Concevoir de nouveaux vêtements, chaussures et accessoires c’est possible :

Chaussures Nike conceptuelles, générées par Midjourney une intelligence artificielle
Image générée par Midjourney

Utiliser l’intelligence artificielle pour le webdesign

Utilisez les intelligences artificielles pour créer des exemples de webdesign inspirants et pertinents. Obtenez des idées et de l’inspiration pour votre propre design de site web. Si vous avez un projet professionnel de création de webdesign, n’hésitez pas à faire appel à notre studio. Cliquez sur « devis gratuit » dès maintenant.

webdesign pour création carte

l’intelligence artificielle pour la scénographie, l’architecture ou la décoration

Chercher des inspirations uniques pour un décor de théâtre ou une exposition. l’IA peut être utilisée pour générer des idées de design et de décoration en fonction des goûts et des préférences d’un individu. Cela peut permettre aux personnes de créer des espaces qui reflètent leur personnalité et leurs intérêts, tout en restant fidèles à leur style personnel.

Chambre luxueuse et futuriste généré par Midjourney IA
Image générée par Midjourney

l’intelligence artificielle pour le concept art

Imaginer des lieux splendides ou des aliens venant de planètes lointaines. l’IA est aussi utilisée pour générer des croquis préliminaires ou des esquisses, ce qui permet aux artistes de gagner du temps et de se concentrer sur les détails et la finition de leur travail.

Concept art généré par notre studio créatif sur Midjourney une intelligence artificielle
Image générée par Midjourney

l’intelligence artificielle pour les clips

Utiliser des rendus d’intelligence artificielle afin de créer un clip musical, rock, métal ou même de rap.

Portrait d'un jeune garçon, généré par Midjourney une intelligence artificielle
Image générée par Midjourney

l’intelligence artificielle pour caricature de presse

Mixer les idées et les concepts.

Portrait de Boris Johnson en mauvaise posture, généré par Midjourney une intelligence artificielle
Image générée par Midjourney

l’intelligence artificielle pour créer un nouveau style

Rien n’empêche d’inventer un nouveau style graphique basé sur aucun artiste connu, vous combinez deux termes pour briser les limites conventionnelles de l’art.

Midjourney est une communauté active sur Discord

Illustration de l'équipe de Fresh Organic Motion en rencontre client
Illustration du studio Fresh Organic Motion

Midjourney fonctionne grâce à Discord, un service de messagerie en ligne communautaire sur ordinateur, smartphone ou tablette. Discord et le serveur de l’IA communiquent entre eux. D’abord, vous notez ce que vous désirez par des “demandes” suivies des mots-clés. Ensuite Discord le transmets au serveur qui en retour envoie une image sur Discord.

Vous voyez ce que la communauté créer et inversement, c’est un lieu d’échanges informels où les bonnes idées passent d’un utilisateur à l’autre. Alors, découvrez comment certains utilisateurs aguerris maîtrisent les commandes textuelles afin d’avoir des rendus toujours plus maîtrisés et impressionnants. 

Un service professionnel de création avec Midjourney

Que vous soyez artistes ou créateurs ou simples amateurs, expérimenter sur Midjourney c’est comme passer de l’autre côté du miroir. Un nouveau monde créatif s’ouvre à vous. Si cette technologie vous semble trop obscure, nous serons ravis de vous accompagner dans cette aventure. Dites-nous ce que vous recherchez via le formulaire de contact.

Contactez Fresh Organic Motion

A lire également